Kiwifou
Life is a waiting game

Peasant
le 17/12/2011 0:57
Bonsoir,

Sur le forum dédié au peasant de Magic-Ville, la communauté de joueurs se demande pourquoi si peu de personnes s'intéressent au peasant et pourquoi l'affluence au différents tournois diminue un petit peu. C'est pourquoi je m'adresse à vous joueurs de T2/ Modern/ Legaçy/ Draft/ scéllé/ casual/ EDH pourquoi ne pas se lancer dans le peasant ? Qu'est-ce qui fait que vous n'êtes pas tenté ? Ou si vous vous y êtes essayé, pourquoi avoir arrêté ? Si au contraire le format vous tente, qu'est-ce qui vous attire dedans et n'hésitez pas à poser des questions.

(Je demanderai aux joueurs du format de ne pas intervenir de manière à avoir un point de vue objectif sur les raisons évoquées, et s'il vous plaît soyez sérieux, votre avis nous intéresse).

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
perso
le 17/12/2011 2:35
Jamais l'occasion de sortir mon fée même si ca me rapelle bien poisson en legacy. Ce qui est chiant, c'est de trouver les cartes pour jouer quand on a pas une bonne base de communes... Après si le format est intéressant ou pas, j'en sais rien. Mais pour le compétitif, j'ai déja du mal a me consacrer comme je veux au legacy. Et quitte a se détendre, je préfère l'edh.

Le format est sympa pour moi, même si c'est chiant de trouver de la commune pas cher sans la commander sur le net. :) C'est plus par manque de temps que je ne le joue pas activement. Mais au même titre que le legacy ou l'edh, ce format est un truc qui me branche.
Kiwifou
Life is a waiting game

Intéressant
le 17/12/2011 3:05
Interessant. J'invite d'autres personnes à partager leur point de vue. On essaie de recueillir un maximum d'informations.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/12/2011 6:07
aucun interet. le format est aussi broken que le legacy,mais avec un pool de carte disponible moindre. il n' y a pas plus de place pour le deckbuilding qu'en legacy.

J'ai entendu dire que le format etait dominé par storm. Non serieusement, storm! mais c'est une blague. Un deck ou le mec en face joue tout seul dans son coin. Jamais je joue dans un format dominé par combo. Ce type de deck devrait meme pas existé. Le mecanisme storm etant en lui meme une mecanisme d'autiste, ca aurait jamais du existé. Qu'est ce qu'il leur a pris chez wizard, le jour ou ils ont pondu plusieurs cartes avec cette capacité.
Mais penser qu'un deck storm puisse dominer un format! ca a l'air tellement minable.

Alors pour rivaliser, il faut jouer FOW comme en legacy? On contrebalance des mecanisme broken par des contres gratuits broken.

Et sinon le deuxieme meilleurs deck du legacy c'est pas slivoide?

Mais tout ça, c'est un peu deja les raisons pour lesquels je joue pas legacy.


Sinon, quelle est la meilleure amélioration qu'ait connu magic ses 5 dernieres années? En tant que joueur de controle je dirais "les arpenteurs". Des cartes puissantes mais souvent cheres (en mana) et qui multiplient les options de jeu avec leur 3 ou 4 capacités. les arpenteurs ca a enormement enrichi le jeu.
ah bon, on peut pas les jouer en peasant?


Et quel est l'argument pour jouer un sous-legacy plutot que du legacy? (ben oui le pool de cartes est inferieur donc c'est un sous-legacy). Ca coute moins cher? C'est le seul argument? Ben telechargez MWS et jouez legacy depuis chez vous alors. O euros, meme pas de frais d'essence pour se deplacer a la boutique.


Autant j'aimerais jouer en edh (ca a l'air fun et innovant) , autant je mettrais jamais les pieds dans un tournoi peasant
Kiwifou
Life is a waiting game

:)
le 17/12/2011 6:12
J'ai des remarques acides qui me démangent vu la compilation de bêtises de ton post mais d'autres choses sont intéressantes. Et je perdrai toute crédibilité si j'intervenais alors qu'on demande au joueur de peasant de ne pas le faire.

Si d'autres personnes ont un avis n'hésitez pas.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/12/2011 6:21
Je ne suis pas surpris que tu consideres ça comme des betises (tu defends ton format c'est normal) et je suis impressioné de ton self controle car je m'attendais a ce que tu contre argumente point par point. (ce qui nous aurait lancé dans un débat interminable) mais la je crois que tu as une compilation de ce qu'on peut reprocher au peasant (betises ou pas).
je ne pense pas que ca soit les raisons pour lesquel ca n'est pas plus joué.

La vrai raison c'est qu'un nouveau joueur n'a pas de raison de s'interesser au peasant sauf a avoir des potes qui y jouent et les autres restent dans leur format et leurs habitudes. ca n'est pas spécifique au peasant. Les joueurs qui multiplient les formats c'est assez souvent ceux qui y sont forcé par l'organisation des tournoi DCI. Or il y a pas de tournoi DCI peasant. Sinon chacun reste dans son format de predilection
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/12/2011 6:24
Citation :
Et sinon le deuxieme meilleurs deck du legacy c'est pas slivoide

je voulais dire du peasant bien sur (m'enfin ca pourait aussi bien etre une connerie alors je vais pas m'enfoncer la dessus)
Kiwifou
Life is a waiting game

:)
le 17/12/2011 6:29
Voilà un autre argument intéressant (le deuxième paragraphe, ça rejoint ce que certains tenors du peasant semblaient dire). Comment attirer des joueurs vers ce qu'on à l'air de considérer de prime abord comme "un sous format".

Concernant ton premier post, tu rejoins l'opinion de bcp de joueurs et c'est pas cela que je critique (j'ai mon propre avis, peut-être le même que le tien peut-être pas). Mais ont filtrés dedans des betises du à la méconnaissance du format :). Voilà tout.

Sinon si tu me trouves un top 8 legaçy (un vrai hein) ces 15 derniers mois avec Slivo je t'envoies un fetch par la poste.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/12/2011 6:29
Cross post.
Ezequiel54

le 17/12/2011 8:27
Bonne initiative Kiwifou !
On s'efforcera de suivre sans commenter ;)
ashalan

Légende
le 17/12/2011 10:05
LA COMMUNAUTE !!! sans communauté pas de tournois peasant, et ça passe par là tout d'abord. Comme kuja l'a dit, le pool de cartes est importants, c'est souvent de la commune pas chère à acheter sur le net ou en boutique. Bien sur il y a des spoilers comme partout, dont les fow qui empêcheront toujours combo de dominer.

tu sais kiwifou, molo crache plus de bêtise que d'arguments censés ^^, mais ça on l'avait remarque depuis longtemps. ça serait bien que tu t’abstiennes de répondre molo car non seulement tu ne connais rien au legacy mais tu en parles beaucoup, et tu connais très mal le peasant. C'est sans doute le format le plus impressionnant en termes de deckbuilding, mais un des plus dur à appréhender et c'est ce point là qui peut vraiment dérouter les joueurs même parmi les plus anciens.

Perso, le peasant c'est super fun, mais vachement dur à builder car le format est trop dur à appréhender.


Ezequiel54

Ash
le 17/12/2011 10:09
Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne Molodiets, il ne fait que répondre au topic (que savez vous et que pensez vous du Peasant) et pour le coup il nous aide à la réflexion et à identifier les problèmes que peut avoir l'image du format.
ashalan

Légende
ezequiel
le 17/12/2011 10:15
il crache beaucoup avant de parler, il peut aider au débat sans avoir besoin de passer par là. Il le dis lui même quand il parle de self contrôle, je n'invente rien. tu devrais appliquer ce conseil à toi même molo, tu gagnerais en écoute je pense (moi le premier car tu ne dis pas que des conneries hein :) ).
connard de compet'

Légende
En fait
le 17/12/2011 10:32
étant devenu un joeur très casual je ne me suis jamais mis à ce format par ce qu'il n'est pas fun, et oui y'a un metagame avec un vrai build donc quit à me faire chier dans un format où y'a un méta et un vrai build à avoir je joue legacy qui est plus fun avec un vrai pool de cartes.
Donc je joue pour le fun et le coter random, je joue donc EDH par ce que le build reste assez fun sans prise de tête avec des archetypes pas trop dominateur (quoi que) et qu'on joue des cartes qu'on affectionne particulièrement.

Après la question du budget quand on joue à magic je pense qu'on s'en tape, on peut toujours se faire préter les cartes en legacy...
Jack Alpup

le 17/12/2011 10:40
c'est vraiment beau ce que tu dis keating :')
connard de compet'

Légende
le 17/12/2011 10:46
toi tu t'es pas encore couché ou depuis que tu as 23 ans tu deviens sérieux et te lève à des heures respectables?
Jack Alpup

le 17/12/2011 10:55
en ce moment à 6h j'suis debout, peu importe l'heure à laquelle je me couche. dingue non ?

bon sinon je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis à propos du peasant. m'y étant interessé un peu à une époque j'me suis vite rendu compte que c'était un format à part entière et loin d'être considérable comme "fun". c'est un format compétitif joué par des débutants, et non officiel ce qui le rend (selon moi) assez ininteressant. enfin le legacy ça à longtemps été comme ça aussi si je ne m'abuse.

perso ayant un niveau médiocre à mtg et n'y jouant pas du tout pour le côté compet du truc et aillant créer mes propores listes (sans me soucier d'une réelle compétitivité) j'ai aussi trouvé ma voie avec l'EDH (un Wagic bien buildé entre potes peut être vraiment sympa aussi).

bisous !

Jack Alpup

le 17/12/2011 10:57
Citation :
aillant


= aimant
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/12/2011 11:13
Deux posts a propos de moi, je t'obsede ashalan?
Je te dis pas ce que je pense de toi et de ce que tu racontes habituellement. Ca serait mettre de l'huile sur le feu.


Sinon + 1 a keating pour une fois
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
^^
le 17/12/2011 11:18
Citation :

Et sinon le deuxieme meilleurs deck du legacy c'est pas slivoide?


Ca ne doit pas être le débat mais malgré mon faible niveau en legacy, je pense pas que slivoide soit LE deck a éclater en legacy. Qu'on me montre le contraire, si je me trompe. ^^

Nan sans déconner, arette de chouiner sans tester. Quand a combo, c'est pas un jeu d'autiste, en tout cas en T1.5. Jouer ANT me prendrais plus la tête que jouer ondin. :)

Mais revenons au peasant...

Globalement keating a raison. Quand on joue compétitif, on se fout du budget. Alors comme dans tout format, t'a ceux qui jouent for fun, les mid range et les compétiteurs. Et que fow soit pas dans l'esprit du format, on s'en fout. Elle est légale, non ? On s'en fout d'être fun, si on est là pour gagner.

Ca manque de communauté, ce qui motive pas a s'essayer au format. Que personne se trimballe avec les communes a récupérer qu'il ne joue pas, m'a coupé l'envie. Plus manque de temps.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/12/2011 11:23
je parlais du peasant . ma fourche a languer mais je pensais qu'avec ta conaissance du legacy tu aurais rectifié tout seul. je suis désolé de t'avoir fait penser qu'un deck slivo pouvait marcher en legacy mais que cela ne t'empeche pas de nous mettre un de tes deck casual pourris a base de slivoide dans la rubrique deck. je me ferais un plaisir de te conseiller
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.